translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title Lancer la vidéo
  • Céline Séris : de la finance à une vie nomade pleine de sens
  • Postez l'auteur
    Belle Ombre

Céline Séris : de la finance à une vie nomade pleine de sens

Céline Séris : de la finance à une vie nomade pleine de sens

Comment passe-t-on d’un boulot dans la finance à Londres, à une vie minimaliste dans une petite ville française tout en ayant un impact fort autour de soi? Nous avons eu une discussion super inspirante avec Céline. Elle nous a fait découvrir son parcours unique et nous en a dit plus sur les grands changements qu’elle traverse dans sa vie en ce moment. Mais commençons par le commencement!


Nous avons découvert Céline à travers son blog Iznowgood, qui donne d’excellents conseils pratiques sur comment mener une vie plus éco-responsable. Avant tout, Céline est consultante en communication pour des marques partageant les mêmes valeurs qu’elle; le blog pour elle reste un outil de partage. “Je n’ai jamais voulu faire de l’argent avec mon blog. Pour moi, c’est une manière de mettre en avant les gens et les marques qui essaient de faire une vraie différence dans la sphère du green living, et d’informer tous ceux qui veulent vivre de manière plus responsable”.

 

Elle est elle-même passée par ce chemin de recherche d’information et de transformation graduelle. “Je n’ai pas toujours été la consommatrice responsable que je suis maintenant”, dévoile-t-elle. Céline a travaillé dans la finance pendant des années avant de démissionner et lancer sa propre entreprise. “J’étais bonne en maths à l’école, et je me suis juste retrouvée dans cette carrière sans y avoir vraiment réfléchi”. Puis elle a progressivement commencé à se renseigner sur ses propres habitudes de consommation au quotidien. “J’ai mis à plat mes habitudes, petit à petit. C’était un long processus et cela a pris des années. Ça a commencé avec l’alimentation bio, la prise de conscience progressive sur la manière dont je nourrissais mon corps, comment la nourriture était produite, d’où elle venait. Et au fur et à mesure, j’ai commencé à transformer mes habitudes dans d’autres domaines également, et à les remplacer par de nouvelles pratiques. Creuser ces sujets à fond était à la fois super intéressant et très révélateur. Ça m’a beaucoup amusée de le faire, et c’était mes débuts d’investigatrice des sujets naturellement en ligne avec mes valeurs. Cet esprit qui questionne tout m’aide aujourd’hui avec mon blog”.

 

Aujourd’hui, Céline est végane et promeut fortement un mode de vie minimaliste et sain. “Ne pas être devenue végane du jour au lendemain me permet de me mettre à la place des gens qui ne veulent pas stopper leur consommation de viande d’un coup. Je peux les comprendre et les conseiller sur comment mieux consommer, puisque j’étais moi-même dans cette situation de changement très progressif de mes choix de consommation.” Céline nous confie qu’elle a été inspirée de parler de mode responsable lorsqu’elle a réalisé qu’autour d’elle, peu de personnes étaient informées de l’impact négatif de l’industrie de la mode. “Les gens sont plus ou moins au courant des gros pollueurs, mais la mode en est une cause majeure et l’industrie a si bien réussi à se donner une image glamour et attirante que la plupart des gens n’en connaissent pas le côté sombre, et à quel point elle détruit l’environnement”.

 

Au fur et à mesure, elle recevait de plus en plus de commentaires de ses lecteurs réagissant à ses posts sur la mode responsable, et voulant en savoir plus sur les marques éthiques. ‘Les questions des lecteurs étaient précises, ils cherchaient des marques éthiques respectant des critères bien définies’. C’est comme cela qu’elle à eu l’idée d’un outil de sélection des marques. “Le Générateur de Marqu’iz est un outil complètement gratuit que j’ai créé pour aider les gens à trouver les marques en accord avec leurs préférences et leurs valeurs.” Tu cherches une marque qui n’utilise que du coton bio, ou qui n’utilise pas de matières animales, ou qui est made in France? Rends-toi simplement sur le Brand Finder de Céline et tu trouveras ton bonheur. Son outil est super bien fait et il dispose de nombreux critères à tester pour trouver exactement ce que tu cherches.

 

Céline ne compte pas s’en tenir là, et fait déjà un pas de plus vers la vie de ses rêves. “Cela fait un moment que mon compagnon et moi souhaitons vivre et travailler de n’importe où dans le monde. On fait finalement le grand saut! On vend la maison, notre premier cap est la Thaïlande pour quelques mois. Ensuite on verra...” La bonne nouvelle pour nous? On pourra suivre ses aventures sur son blog. “Ne vous inquiétez pas”, dit-elle en riant, “je vous emmène tous avec moi”. De notre côté, on a hâte de l’accompagner dans ce super voyage!

 

Pour plus de douceur déposée dans ta boîte mail, inscris-toi à notre mailing list ci-dessous !

 

  • Postez l'auteur
    Belle Ombre