translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title Lancer la vidéo

Entretien des robes

Comment prendre soin de ma robe?

Une robe bien entretenue, c’est une robe qu’on garde plus longtemps! Et d’après la BSR (Business For Social Responsibility), 40% du bilan carbone est généré dans la phase entretien du vêtement. Ce qui veut dire que vous avez l’opportunité d’améliorer votre impact tout au long de la vie du vêtement! Voici nos conseils pour prendre soin de ces robes tout en minimisant votre impact écologique:

          1. Laver sa robe en machine à 30°C

Nous préconisons un lavage à 30°C (ou mieux, à froid) avec la vitesse d’essorage au minimum - cela permet de préserver vos vêtements et consomme également moins d’électricité! Nous recommandons également l’utilisation un filet à linge, qui limite l’étirement et la torsion du tissu pendant la lessive. Les machines à laver classe A sont également moins polluantes et permettent d’économiser environ 50% en énergie et en consommation d’eau par lavage. Utilisez autant que possible des lessives à base de plantes, sans phosphates ou chlorine qui sont mauvais pour la peau et l’environnement. Vous pouvez chercher en magasin les label Ecocert et Ecolabel Européen, qui garantissent des lessives de qualité environnementale supérieures!

          2. Sécher sa robe à l’air libre

Le sèche linge a tendance à brûler et fragiliser les fibres . Le séchage à l’air libre coûte moins cher en électricité et respecte vos vêtements! L’exposition prolongée au soleil peut faire passer les couleurs, donc mieux vaut faire sécher vos vêtements colorés à l’ombre.
Le coton de nos robes ne se déforme pas et cela vous fera gagner du temps de le mettre à suspendre au moment du séchage.

          3. Ranger sa robe avec soin pour la protéger

Rien de pire qu’un placard qui déborde pour abîmer un vêtement… Cela ne fait pas de bien aux coutures, et ne préserve ni la forme ni le tombé du vêtement. Suspendez votre robe pour la ranger sans la plier.
Autre conseil: cela vaut la peine d’investir dans des cintres de qualité!